Bafa-Bafd

Le Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (Bafa) permet de devenir animateur (animatrice) occasionnel en séjour de vacances ou accueil de loisirs, dès 17 ans. La formation vise, d'une part, à l'apprentissage des différentes fonctions de l'animateur, et d'autre part, au développement personnel et original de chaque individu.

 

 

 

Des aides financières de la CAF, de la MSA, du conseil général ou de Jeunesse et Sport peuvent venir en déduction du prix de la formation.


Le nouveau programme de formations est disponible chaque année en juin.

Demandez-le nous!

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)

La ligue de l'enseignement organise des accueils périscolaires dont l'encadrement est souvent assuré par des animateurs titulaires dun diplôme professionnel de type BPJEPS. Mais les difficultés de recrutement nous conduisent assez fréquemment à employer aussi des animateurs ne possédant que le BAFA ou le BAFD.

 

Aussi, afin de leur permettre de disposer dune première qualification visant à mieux appréhender leur nouvel espace professionnel, mais également de sécuriser leur emploi dans l'animation, la Commission Paritaire « Emploi formation » de la branche animation a validé la création d'un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) « Animateur périscolaire ».

 

Renseignez-vous!

Pour la Franche-Comté
Karine Nevers  
03 84 75 95 85  
knevers@fol70.org